Votre spécialiste en désenfumage

Comfort Home est l’un des rares installateurs spécialisés dans la rénovation de cheminées et la pose d’un système d’évacuation des gaz de combustion. L’évacuation correcte des gaz de combustion est un élément qui revêt une importance capitale. Après une rénovation, cette étape requiert souvent un savoir-faire et une expertise spécifiques.

CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi rénover votre cheminée ?

Le bon fonctionnement de votre chauffage en dépend. Lorsque vous remplacez un ancien appareil de chauffage, le nouvel appareil doit répondre à un certain nombre d’exigences. Cela est souvent plus facile à dire qu’à faire.

La nouvelle chaudière à condensation remplace la chaudière existante, mais elle requiert un autre type d’évacuation des gaz de combustion. Une telle chaudière à condensation constitue un système fermé, avec arrivée d’air et évacuation des gaz de combustion. De la condensation se produit également dans la cheminée. Une bonne rénovation du conduit de votre cheminée permet une adaptation correcte à la cheminée existante, de sorte que les nouvelles chaudières à condensation puissent y être reliées.

En plus d’assurer le bon fonctionnement de votre chauffage, la rénovation de votre cheminée réduit le risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Avantages

Comment
procédons-nous ?

Le système de chauffage de l’immeuble représente un réseau important. Un système évident lorsqu’il fonctionne, mais délicat lorsqu’il doit être modifié. Notre rôle est de décharger le syndicat et les résidents, en se concentrant sur deux piliers :

L’aspect technique : Comfort Home maîtrise quatre types de solutions et associe des années d’expérience à un solide savoir-faire technique.

L’aspect humain : toute « opération » de cet ordre nécessite que le syndicat et les résidents soient sur la même longueur d’onde. Il est crucial que chacun approuve les décisions prises, et nous sommes ravis d’y contribuer.

Quatre types de solutions
pour votre cheminée

Demi-3CE

Nous effectuons une rénovation de cheminée avec un système demi-3CE (Conduits collectifs pour chaudières étanches) dans les bâtiments où les chaudières existantes évacuent leurs gaz de combustion via des conduits de cheminée carrés. Il s’agit de l’option la plus fréquemment utilisée au 20e siècle.

Tubage d’une cheminée

Un nouveau conduit indépendant servant à évacuer les gaz de combustion en surpression est installé dans la cheminée existante. L’espace entre le nouveau conduit de cheminée et la cheminée existante est utilisé pour l’approvisionnement en air frais. Au bas du nouveau conduit d’évacuation des gaz de combustion, nous prévoyons un système d’évacuation de la condensation. Cela résulte en une fonction supplémentaire dans la cheminée existante. Cela permet de raccorder des chaudières à condensation.

Nous appliquons ce type de rénovation sur toutes les cheminées qui s’étendent vers le haut en une ligne droite. Il s’agit en outre de la rénovation la plus fréquente à l’heure actuelle.

Les conduits de cheminée existants peuvent par exemple être du type cheminée à système Shunt. En Flandre, la marque Bemal vous rappellera peut-être quelque chose.

Références

Contactez-nous

COMFORT HOME HVAC BVBA

Careelstraat 5
8700 Tielt

T 051 62 72 75
F 051 62 72 76
W www.comfort-home.be
E info@comfort-home.be

* Champs obligatoires